Comment HEETCH a intégré son programme d’avantages sociaux dans sa stratégie de marque employeur

Heetch, l'entreprise française de Voiture de Transport avec Chauffeur témoigne.

edition-de-logiciels-applicatifs
Comment HEETCH a intégré son programme d’avantages sociaux dans sa stratégie de marque employeur
Entreprise

Heetch se bat pour une mobilité plus accessible et respectueuse ! Heetch est une plateforme française de mise en relation entre chauffeurs professionnels et passagers. C'est l'application de VTC la plus utilisée et téléchargée en France par les jeunes notamment. Fondé en 2017 par Teddy Pellerin et Mathieu Jacob, Heetch casse les codes stricts du marché en facilitant les trajets et en revalorisant le métier des chauffeurs avec une commission juste. Depuis 2019, le service Heetch est disponible dans plusieurs villes de France, en Belgique, au Maroc et en Algérie, avec une volonté de se développer dans d'autres villes à l'international.

D'une utilisation des avantages obsolète...

Le budget CSE de l'entreprise était très récent. De ce fait, il n'était pas utilisé ou que très partiellement.

Avant d'avoir accès à la plateforme HappyPal, le CSE de Heetch regroupant plus de 150 salariés à l'international n'avait pas d'outil pour centraliser tous les avantages salariés. Par exemple, il était question d'une gestion manuel des abonnements à la plateforme de musiques Spotify. La tâche était chronophage et sans réelle valeur ajoutée pour la Team Office Management.

La mission d'HappyPal était alors de proposer un catalogue d'avantages et de partenaires plus complet et d'éviter aux élus une saisie manuelle des avantages salariés.

...à une centralisation des offres

Pour Pierre L., People Growth Manager chez Heetch, le choix d'HappyPal a été simple. Les points forts de passer sur une plateforme digitale et moderne étaient multiples :

  • Une gestion simplifiée des avantages, 🙏
  • Un catalogue d'offres variés et personnalisables,
  • Une plateforme simple d'utilisation avec une facilité de mise à jour, 🛠
  • Un outil de communication avec les équipes. 📣

Un présentation simple mais détaillée

La communication sur la mise en place d'HappyPal auprès des salariés s'est faite en plusieurs étapes. Pierre L. nous explique :

"Il y a eu une première communication deux mois avant le lancement pour expliquer l'objectif aux équipes et sensibiliser sur le changement de distribution des avantages. Le but était de présenter les avantages et l'outil en lui-même. La deuxième communication a eu lieu le jour du lancement d'HappyPal : nous avions synchronisé la communication avec les mails d'invitation. Nous avons ensuite envoyé un mail explicatif avec une présentation plus détaillée d'HappyPal."

Un retour très satisfaisant

La plateforme a été mise en place pour tous les salariés en décembre 2020. Et très tôt, toutes les équipes étaient satisfaites. En effet, du côté administrateur, grâce au Tableau de bord sur la plateforme, les élus ont constaté en temps réel que les salariés utilisaient bien leur cagnotte et quelles offres fonctionnaient le mieux.

C'est un énorme gain de temps également pour les RH et dirigeants pour gérer toute la paperasse habituelle :

"Du côté Office Management et RH, nous gagnons énormément de temps de gestion par rapport à notre méthode de fonctionnement d'avant HappyPal."

Heetch a également choisi de donner la possibilité à ses équipes de cumuler les cagnottes de leurs subventions. Ainsi, certains salariés peuvent attendre plus longtemps pour utiliser leur cagnotte afin de se faire un plus gros cadeau dans l'année. Cela dépend des envies de chacun.

"Nous n'avons que des retours très positifs de la part de nos utilisateurs et, en plus, nous pouvons utiliser HappyPal dans tous les pays dans lesquels nous sommes." 🌍

Happypal est la 1ère application mobile associée à un wallet qui modernise et simplifie enfin tous vos avantages !