Loading...

Comment externaliser efficacement la gestion de votre CE ?

1/ Qu’est-ce qu’un CE externalisé ?

L’expression « CE externalisé » renvoie à la plateforme digitale utilisée par le comité d’entreprise. Cette plateforme permet aux délégués du personnel de communiquer facilement avec les salariés. Les communications peuvent concerner les diverses offres promotionnelles, les avantages des salariés, les offres du CE ou encore les dates des prochains événements et des sorties collectives à venir.

2/ Pourquoi externaliser votre CSE ?

·        Pour rester focus sur votre métier

Grâce à l’externalisation de votre comité d’entreprise, vous n’avez plus à le gérer en interne. Et c’est une très bonne nouvelle pour votre cœur de métier ! La tête libérée des tâches qui vous incombaient en tant que délégués du personnel, vous pouvez vous concentrer sur toutes les autres tâches qui comptent vraiment. Celles-ci peuvent consister en la conception d’une formation « Prévention santé / sécurité au travail », la délégation du personnel, …

 

·        Pour une meilleure gestion au quotidien

L’externalisation permet de mieux gérer votre trésorerie en fonction du nombre de salariés de votre entreprise, de la convention collective et du format juridique de votre entreprise. De plus, on observe que dans les TPE et les PME, il n’existe pas de poste attiré à la mise en place d’un CE, et encore moins à sa gestion au quotidien. Et c’est vraiment dommage, car on sait aussi qu’une bonne relation entre employés et délégués du personnel est importante pour cultiver la bonne ambiance sur son lieu de travail.

 

Sur le site, vous pourrez gérer facilement toutes les étapes de présentation des offres à vos salariés :

-        La recherche d’offres promotionnelles qui vous intéressent,

-        La négociation des offres,

-        Lancer votre site sur votre serveur,

-        Personnaliser le design de votre site et la présentation de vos réductions et autres offres,

-        Mettre en place un service équivalent à un SAV ou à une Foire Aux Questions afin d’aider rapidement vos équipiers même si vous n’êtes pas disponible.

L’externalisation de votre comité d’entreprise propose ainsi à vos collaborateurs une solution de billetterie simple et très moderne. Ils y retrouveront à n’importe quel moment toutes les offres et les tarifs préférentiels auxquels vous leur permettez d’accéder.

 

·        Pour gagner du temps et de l’argent

Sous-traiter le site de votre Comité social et économique permettra à votre société de gagner du temps et d’économiser vos précieuses ressources financières.  En réduisant vos coûts et en devenant, puisque vous revenez au cœur de votre métier, plus compétitif et plus réactif, votre entreprise réalise potentiellement plus de bénéfices. Pour information, sachez que le mal-être au travail coûte en moyenne 12 600€…

 

·        Pour devenir plus attractif

En tant que délégués du personnel, vous savez sûrement que les avantages salariés garantis par votre CSE vous rendront plus attractif auprès de vos futures nouvelles recrues. Et oui, les salariés ne sont plus les seuls à devoir démontrer qu’ils veulent travailler au sein d’une entreprise ! Un CE externalisé, moderne et un catalogue bien fourni vous aideront à attirer les meilleurs profils dans vos locaux !

Vous verrez bientôt qu’avoir tout regroupé au même endroit vous simplifiera grandement la vie !

3/ Comment mettre en place votre CE externalisé ?

Vous aurez très certainement besoin d’un prestataire extérieur pour créer un site élégant et convivial pour votre comité social et économique. Lorsque vous aurez choisi votre partenaire, c’est lui qui aura la charge d’importer vos contenus : vos offres, vos tarifs, vos différentes catégories, vos photos, …

Une fois que vous aurez choisi votre template et personnalisé ses couleurs, votre prestataire pourra donner forme à votre CE digital ! Dans quelques temps, vous pourrez consulter vos offres par marques, par pourcentages de réduction, par catégories (culture et loisirs, bien-être, etc)… De leur côté, vos salariés bénéficieront d’un espace personnel dans lequel ils pourront consulter tout l’historique de leurs commandes, en cours ou déjà passées. Ils pourront mettre en favori les offres qui les intéressent mais dont ils ne sont pas encore sûrs de vouloir profiter.

Comme sur le site d’un e-commerce, une icône de caddie informe vos employés du montant des offres qu’ils ont retenues.

4/ Quelle solution choisir ?

Chez HappyPal, tout est simplifié au maximum pour ne pas vous rajouter du travail en plus. Avec notre plateforme, la mise en place du site de votre Comité social et économique se fait en quelques clics. HappyPal a pris soin de supprimer toute les tâches chronophages et répétitives qui vous auraient ennuyé.

Grâce à cette solution intuitive, vous boostez votre CE sans pour autant vous ruiner. Voyez par vous-même ! Vous aurez accès à des fonctionnalités de communication, à votre comptabilité, les avantages salariés sont négociés à votre place...

La gestion externalisée de votre CE ne vous donne aucun travail en plus, tout en offrant le meilleur à vos salariés.

icon Simplifiez la gestion de votre CSE avec HappyPal
Demander une démo

Rejoignez la 1ère communauté CSE

💬

Un espace d'échange

Une communauté en ligne unique

📝

Du contenu exclusif

Livres blancs, articles...

🎥

Des web conférences  

sur tous les sujets RH & QVT