Le CSE COTY a choisi HappyPal, et ça a changé leur quotidien !

Patrick REVESZ, secrétaire du CSE COTY France donne son retour d'expérience à propos de la solution HappyPal.

Commerce de gros de parfumerie et de produits de beauté
Le CSE COTY a choisi HappyPal, et ça a changé leur quotidien !
Entreprise

Coty est une entreprise de produits de beauté et de soin fondée à Paris par François Coty en 1904. Coty développe, commercialise et distribue des parfums, du maquillage, soin de la peau, soin des ongles et produits capillaires professionnels. En 2018, Coty possédait environ 77 marques.

Patrick : Je suis Patrick REVESZ et je suis le secrétaire du CSE COTY France.

Pourquoi avoir fait appel à HappyPal, quels étaient vos besoins ? Comment faisiez-vous avant ?

Historiquement nous avions une secrétaire administrative travaillant 5 demi-journées par semaine sur la gestion du CSE et rémunérée par la compagnie.

- Subventions : Mise en place et suivi,

- Facturations,

- Ainsi que toutes les demandes des salariés.

À son départ, aucun des membres du CSE ne se sentait de prendre sa suite. De plus, notre méthode de gestion était « artisanale », puisqu’elle gérait tout et était la plaque tournante de notre CSE. Il nous fallait donc une solution où l’ensemble de la gestion administrative soit géré par le site.

Nous avons décidé de tourner vers les nouvelles solutions technologiques que proposaient les différentes sociétés gérant des sites CSE. Nous avons fait un appel d’offre, je me suis chargé de compiler/comparer l’ensemble des propositions aussi bien au niveau des tarifs que des solutions proposées. J’ai sélectionné 2 sites au final à qui j’ai demandé de présenter leur projet à l’ensemble du CSE.

Et à l’unanimité, nous avons trouvé que HappyPal était la solution la plus adaptée à nos demandes. La prestation quasi « clé en main » correspondait parfaitement à nos attentes.

Pourquoi le CSE et la mise en place d’avantages sont importants pour Coty et ses employés ?

Toujours historiquement, notre secrétaire administrative, gérait l’ensemble de l’activité socio-culturelle pour les salariés. Elle recevait les appels téléphoniques de tous les salariés ayant des questions sur les subventions, leurs droits, leurs remboursements. Encore une fois, aucun des élus du CSE ne pouvait la remplacer aussi bien en termes de timing que de connaissances des dossiers.

Il nous fallait pour les salariés une transition moderne et technologique qui soit à la fois dans l’air du temps (numérique) et avec un suivi à la personne proche du salarié qui ne les décroche pas de la proximité qu’offrait notre secrétaire administrative.

Comment s’est passée la mise en place d’HappyPal chez Coty ? Comment la mise en place de la solution a modifié/facilité votre quotidien ?

Le démarrage a pris un peu de temps, pour l’enregistrement des salariés, leur apprentissage de toutes les fonctionnalités du site, l’utilisation des subventions. Mais nous avons bien été aidés par les différentes personnes HappyPal chargées de nous conseiller.

Aujourd’hui, le système fonctionne bien. Les salariés les plus aguerris à l’informatique se servent de toutes les fonctionnalités d’HappyPal, à savoir les subventions de notre CSE, mais aussi les offres promotionnelles proposées par HappyPal. Et les moins aguerris, eux se servent que des subventions, ce qui n’est déjà pas si mal.

Les avantages sont à la fois pour les salariés qui peuvent se servir de l’application, y compris sur leur smartphone (plus besoin d’appeler une personne physique) et à la fois pour les membres du CSE qui ne sont plus sollicités de manière récurrente. Ce temps libéré pour les membres du CSE est primordial pour accomplir d’autres tâches.

Quand est-ce que vous utilisez HappyPal ? Qu’est-ce qui vous plaît/utilisez le plus ?

Au moins, une fois par semaine, pour regarder les promos du moment. En tant qu’administrateur, je l’utilise aussi régulièrement pour ajouter les nouveaux entrants, valider les profils à vérifier.

Quel est votre avis sur la solution HappyPal ? Est-ce intuitif, facile d’accès ?

Le site est plutôt intuitif, pour preuve, la plupart des salariés arrivent à se servir du site sans besoin de soutien ou d’assistance.

Que pensent vos salariés de la solution ? Comment utilisent-ils la solution ?

Les retours des salariés sont bons. Et pour certains très bons, ils ont apprécié ce changement de direction vers une solution numérique qui leur permet d’être plus autonome dans le choix d’utilisation de leurs subventions. La lecture des infos du CSE et du site lui-même.

Auriez-vous des chiffres à partager sur le taux d'adhésion des salariés ?

Le taux d’adhésion des salariés est de 90 %.

Comment décririez-vous l’accompagnement des équipes HappyPal ? C’est le point le plus important, notre CSE est passé d’une 2 CV à une formule 1. La transition n’a pas été facile pour les administrateurs qui n’avaient aucune connaissance de ce genre de fonctionnement. Et nous avons été très bien accompagné par les comptes clés HappyPal s’occupant de notre CSE. Elles ont été et sont toujours présentes avec une grande rapidité de réponses à nos problématiques ou questions. Elles solutionnent nos problèmes et trouvent des solutions à nos questions.

Recommanderiez-vous la solution HappyPal ?

Oui absolument !

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