Comment BUDGET INSIGHT a mis en place son tout premier CSE

Témoignage de Thibault Guerin, trésorier du CSE de Budget Insight, leader de l’agrégation bancaire en France.

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Comment BUDGET INSIGHT a mis en place son tout premier CSE
Entreprise

Budget Insight accélère la transformation des usages financiers. Entreprise de technologie, 100 % orientée B2B,
Budget Insight met à disposition une suite d’API d’agrégation bancaire et documentaire et donne accès à plus de 500 connecteurs en Europe. 📈

Quand un développeur autodidacte rencontre un ingénieur de l’École Centrale Paris, et que tous deux désirent améliorer l’usage de la banque, cela donne l’une des plus belles startups de la FinTech en France ! ☀️

Leur envie au départ ? Créer une application pour faciliter la vie des particuliers. Sauf que comme souvent dans l’entrepreneuriat, rien ne se passe comme prévu. Les deux associés pivotent très vite vers un modèle 100% BtoB, pour servir un projet non moins ambitieux : transformer les usages financiers en France et en Europe. Et c’est bien parti, puisque plus de 80% des banques et 70% des FinTech en France utilisent la suite d’API d’agrégation bancaire et documentaire.

En parallèle, la QVT est au cœur de la culture de l’entreprise, c’est pourquoi il était évident pour Budget Insight de mettre en place des avantages salariés qui servent vraiment le bien-être de leurs équipes.

Merci à eux et en particulier à Thibault d’avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions !

Thibault Guerin, trésorier du CSE de Budget Insight

Votre culture d’entreprise en 3 mots ? 

“Budget Insight, c’est avant tout une équipe solidaire et soudée autour de quatre valeurs : la satisfaction client, le développement des compétences, l’efficience et le bonheur au travail.” 🤝

Vos enjeux principaux ? 

“Nous sommes le premier CSE de Budget Insight, il a été mis en place en novembre 2020.
Nous souhaitions avant tout proposer aux salariés une plateforme qui soit simple à prendre en main et avec une liste de bons plans suffisante et évolutive.
L'idée était aussi d'avoir un outil qui permette aux salariés de connaître leurs représentants et de faciliter les prises de contact.

Comment vous faisiez avant la mise en place de ce premier CSE ? 

“Chez BI, la QVT est un sujet très important, il fait même partie des valeurs de la société.
Il a toujours été voulu que les salariés se sentent bien sur leur lieu de travail, notre direction a toujours investi en ce sens en nous offrant de nombreux avantages : mise à disposition de café/thé, fruits frais livrés chaque semaine, pressoir pour jus d'orange, consoles de jeux en libre accès, baby foot, soirées d'entreprise, séminaire annuel, des formations variées, petits déjeuners, etc.
En soit, le CSE va venir renforcer cet aspect, en mettant en place d'autres événements, mais également en apportant encore plus de soutien aux salariés en cas de besoin et en faisant remonter les idées et projets qui peuvent émerger lors des discussions avec les équipes.”
🙂

Pourquoi avoir choisi HappyPal pour prendre soin de vos salariés ? 

“Nous cherchions une solution pouvant couvrir plusieurs aspects :
- Un accès salarié ergonomique et simple d'utilisation
- Liste d'offres ou de bons plans suffisante pour les salariés
- Des outils pour la gestion du CSE (compte en banque, suivi comptable, création des accès salariés, etc)
- Des outils d'aide à la communication


Nous avions alors benchmarké 6 prestataires différents et nous avons choisis HappyPal car c'était la solution qui correspondait le mieux à ce que nous souhaitions.
Tous les critères étaient remplis, et l'accompagnement commercial était nickel.”

Toute l’équipe d’HappyPal est ravie de ce choix et vous remercie pour ce témoignage ❤️

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