Loading...

Les nouvelles tendances du marché des avantages salariés

L’époque où les comités d’entreprise proposaient des réductions de 10 % dans des enseignes un peu ringardes est définitivement terminée. Depuis quelques années, les règles ont changé pour la joie des salariés comme des élus CSE. Les uns bénéficient d’avantages réellement adaptés à leurs besoins. Les autres gèrent les activités sociales et culturelles proposées par le CSE de l’entreprise via une plateforme intuitive et unique. Faisons un petit tour d’horizon des nouvelles tendances de ce marché en pleine évolution. 

Pourquoi les avantages salariés doivent-ils rester tendance ? 

Le salaire n’est pas le seul critère pour décider un candidat à postuler dans une entreprise. D’autres facteurs sont pris en compte : horaires, temps de trajet, qualité de vie au travail et bien sûr les avantages salariés

Pour une entreprise, proposer des offres innovantes est un bon moyen de limiter le turn over et d’attirer les talents les plus convoités. Les tickets restaurant et les chèques vacances, c’est bien mais ça ne suffit plus !

L’avantage salarié 2.0 : les employés au centre de la démarche

Les nouvelles plateformes de comité d’entreprise proposent une solution entièrement centrée sur les salariés, afin que ceux-ci puissent profiter de leurs avantages à travers un parcours simple. Cela inclut notamment l’accès permanent à leur compte via leur téléphone portable. 


Fini les offres formatées pour tous mais qui ne plaisent à personne ! Il est maintenant possible de personnaliser intégralement son programme d’avantages. Exclusivement proposée par Happypal, cette fonctionnalité permet à chaque salarié de mettre en favoris les offres qui l’intéressent et de supprimer celles qui ne le font pas vibrer. 


De plus, les nouveaux services d’avantages salariés permettent une plus grande implication de la part de ses derniers dans le choix des offres proposées

Des avantages salariés innovants adaptés à notre époque

Afin de proposer des offres répondant aux besoins actuels des employés, les plateformes de gestion de comité d’entreprise ont fait peau neuve.


Avantages éthiques et responsables sont devenus incontournables ainsi que les offres tournées vers le bien-être (yoga, massage, spa, etc.). De même, les expériences originales et innovantes sont très appréciées des salariés… 


Par exemple, certaines entreprises proposent le télétravail, une salle de sport, un restaurant gratuit, un service de conciergerie, un congé parental aménagé ou encore des congés payés illimités ! Bref, les nouvelles tendances dépoussièrent le marché traditionnel qui ne contentait plus personne. 

Un logiciel de gestion simple pour des élus CSE plus sereins

Tout d’abord, il faut noter la facilité d’accès aux nouvelles plateformes. Le temps de paramétrage du compte est extrêmement court. Pas de démarches fastidieuses à accomplir. Pas de paperasse interminable à remplir. Tout se fait en ligne en quelques clics. 

Ensuite, une des nouvelles particularités du marché est la formule sans engagement. Si l’offre de votre nouveau partenaire ne vous plaît plus, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment. 

Enfin, la tendance la plus importante se porte sur la communication. Les plateformes permettent aux élus d’annoncer très facilement les offres à l’ensemble des salariés de l’entreprise. À quoi cela sert-il de proposer des tarifs avantageux si personne n’est au courant, comme c’est souvent le cas au sein des grandes sociétés ? 


Il n’est pas nécessaire de faire partie d’un grand groupe pour bénéficier d’activités sociales et culturelles mises en place par le CSE. PME et startup peuvent également s’offrir des avantages salariés. Afin de contenter les besoins de chaque type d’entreprise, Happypal en propose des centaines gratuitement. 


icon Simplifiez la gestion de votre CSE avec HappyPal
Demander une démo

Rejoignez la 1ère communauté CSE

💬

Un espace d'échange

Une communauté en ligne unique

📝

Du contenu exclusif

Livres blancs, articles...

🎥

Des web conférences  

sur tous les sujets RH & QVT