Loading...

Comment les réductions du CE impactent-elles la vie des salariés ?

 

Les réductions accordées par les Comités d’entreprise jouent un rôle important dans la vie des salariés. En autorisant le divertissement, via des réductions ou des subventions, l’employeur invite ses salariés à prendre du temps pour eux. Parallèlement au repos, les réductions garantissent à ceux qui en profitent un pouvoir d’achat plus élevé au quotidien.

 

1/ Un meilleur équilibre vie pro / vie perso grâce aux réductions

Après une journée de travail stressante ou longue, vos salariés ont besoin de décompresser, de vaquer à leurs propres activités et de déconnecter d’avec leur travail. Cette liberté est indispensable, de surcroît lorsque les heures supplémentaires sont nombreuses et qu’il existe une forte pression.

Les diverses réductions qu’offre un CE à ses employés leur permettent de profiter de loisirs (parc d’attractions, pratique d’une activité sportive, activités sociales et culturelles…) et de se changer les idées. Avoir des loisirs qui font appel à d’autres compétences que celles mises à profit sur le lieu de travail permet à l’individu de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, de développer ses relations avec sa famille et ses amis, de mieux dormir et d’être plus détendu. Non négligeables, tous ces facteurs contribuent à rendre l’employé « heureux », et donc plus efficace lorsqu’il doit accomplir ses tâches.

Il a aussi été prouvé que des employés épanouis sont plus motivés au travail, et donc plus productifs.

Et avec les 40% d’économie sur toutes les sorties cinéma, spectacles, ou parcs d’attraction promis par HappyPal, vos équipes ont largement de quoi se changer les idées et oublier leur travail quelques heures !

 

2/ Un pouvoir d’achat significativement plus élevé

Grâce à HappyPal, vous offrez à vos salariés la possibilité de se faire plaisir dans de grandes enseignes, comme Nike, Swarovski ou encore Sephora. Les réductions d’environ 15% que nous proposons, c’est 15% de leur budget d’épargné. Vos collaborateurs gagnent en pouvoir d’achat, et ce sur des dépenses de la vie de tous les jours. Car sur leurs courses alimentaires, nous leur offrons  5% de réduction permanente. Ils peuvent donc, au choix, remplir un peu plus leur caddie, ou rester « sage » et réaliser des économies !

Si vos employés recourent à des prestations comme le lavage en pressing de leurs vêtements, la location de voiture ou les services à la personne, simplifiez-leur la vie avec des réductions pouvant atteindre les 25 %. Et ceci est aussi valable lorsque, tard le soir, ils auront besoin de faire appel de toute urgence à un serrurier… !

Additionnées les unes aux autres, ces réductions permettent une hausse du pouvoir d’achat confortable pour vos salariés. Se sentant privilégiés de travailler dans votre entreprise, ils développeront une sorte de loyauté et de fidélité envers vous. Gardez en tête que les avantages offerts par votre CE peuvent vous aider à attirer de nouveaux candidats à vos entretiens d’embauche !

Pour être plus attractif grâce à votre CE, n’hésitez pas à demander votre démo gratuite !

icon Simplifiez la gestion de votre CSE avec HappyPal
Demander une démo

Rejoignez la 1ère communauté CSE

💬

Un espace d'échange

Une communauté en ligne unique

📝

Du contenu exclusif

Livres blancs, articles...

🎥

Des web conférences  

sur tous les sujets RH & QVT