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10 signes qu’il est temps de moderniser la gestion de votre CSE

Si la gestion de votre CE présente l’un des 10 signes présentés dans cet article, c’est qu’il est temps de moderniser votre façon de travailler ! Découvrez tout de suite si vous travaillez encore à l’ancienne ou si vous avez déjà adopté les bonnes pratiques !

1/ Vous distribuez encore les tickets de cinéma version papier aux heures de permanence 

D’une part, si vous fonctionnez encore en mode « old school », vous devez vous apercevoir que vos heures de permanence empiètent sur votre « vrai » travail. D’autre part, la distribution de tickets papier oblige vos salariés à interrompre le leur. A l’heure où ils accèdent, directement depuis leur téléphone dans leur poche, aux horaires de leurs trains ou à une réservation dans un restaurant, ils doivent encore trimballer leurs billets de cinéma du comité d’entreprise à leur bureau, puis de leur bureau à leur domicile. Autant d’occasions de les perdre avant qu’ils n’aillent au cinéma !

2/ Vous n’avez pas de site mobile

Votre comité social et économique ne diffuse ses annonces qu’au moyen d’affiches collées dans le hall d’entrée ? Vous pouvez êtres sûr qu’une partie de vos salariés ne les voient pas. 

Cette absence de site peut se répercuter sur l’accueil que réservent vos employés à l’offre de votre CE : manque d’inscriptions ou encore faible participation à vos sorties, vos voyages et autres événements. 

Avec un CE externalisé, vos équipiers prennent connaissance facilement de tout ce que vous leur proposez, et ils peuvent s’inscrire rapidement en ligne.


3/ Vous gérez vos bénéficiaires sur un fichier Excel

Vous inscrivez le nom de vos bénéficiaires dans un ficher Excel. Toutes les informations concernant vos collaborateurs s’inscrivent dans une multitude de cases, et parfois elles ne s’agencent pas de la même façon d’une ligne à l’autre. En gros, vous utilisez le système D faute de mieux. Et dans les pires moments, vous êtes même obligé de saisir les informations plusieurs fois, parce que vos bases de données ne sont pas enregistrées dans le même logiciel…


4/ Vous ne consultez jamais vos salariés

Normal, puisqu’ils ne s’inscrivent pas à vos sorties, puisqu’ils ne savent pas qu’elles existent… Vous connaissez à peine leurs attentes. Résultat : vos offres ne les intéressent pas. Pourtant, votre mission d’élus consiste bien à satisfaire vos bénéficiaires ! En externalisant votre plateforme CE, vous retrouvez du temps pour aller au contact des personnes qui vous ont choisis et en apprenez plus sur leurs attentes. 


5/ Vous proposez les mêmes réductions depuis des années alors que les habitudes de consommation évoluent

C’est le signe évident que vous ne discutez pas assez avec vos salariés ! Aujourd’hui, ils recherchent par exemple des prestations qui améliorent leur bien-être, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années. Avec un logiciel de gestion de CSE, vous accédez à des offres et des réductions plébiscitées par vos salariés. Grâce à un grand choix de marques, vous sélectionnez celles qui correspondent à votre culture d’entreprise et cultivez votre image de marque.


6/ Vous ne proposez aucune marque digitale type streaming ou application

Aujourd’hui, ces marques sont devenues incontournables. Regarder des séries, des films ou s’inscrire à des formations en ligne font partie des activités préférées de vos équipiers. En France, Netflix possède 6 millions d’abonnés… De quoi faire réfléchir quant à la pertinence de proposer des réductions sur un abonnement d’une marque digitale !


7/  Vous commandez des chèques cadeaux papier

A l’heure de la dématérialisation, vous ne devriez plus avoir à payer de frais de stockage ! Recevez tout dans votre boîte mail et évitez ainsi les contraintes liées aux livraisons. Les chèques dématérialisés évitent l’utilisation du papier et réduisent l’empreinte écologique de leur versement.


8/  Vous passez votre temps à gérer les remboursements de vos salariés

Ce n’est ni votre cœur de métier, ni votre rôle en tant qu’élu. Une plateforme CE vous aiderait à automatiser votre comptabilité. Les informations, déjà enregistrées, ne vous demandent que très peu de vérifications. L’esprit plus léger, vous savez que chaque salarié recevra son remboursement en temps et en heure.


9/ Vos salariés ne savent pas à qui s’adresser, ni qui vous êtes

Ce qui est un comble pour vous, élus du personnel ! Pour que l’offre de votre CE soit perçue à sa juste valeur, vos équipes doivent savoir de qui elles émanent. Or, sans CE externalisé, comme vous devez vous occuper de tout manuellement et personnellement, vous n’avez pas le temps de rencontrer vos salariés. Résultat : ils ne vous connaissent pas et lorsqu’ils sont confrontés à un problème en lien avec le CSE, ils sont démunis. 

En faisant le choix d’un comité d’entreprise « digitalisé », vous offrez à vos salariés l’opportunité de communiquer facilement et rapidement avec vous. 


10/ Les avantages que vous proposez sont peu utilisés

S’il y a peu de chances que vous vous trompiez avec les billets de cinéma, peut-être vos autres offres et réductions rencontrent-elles moins de succès ? Si c’est le cas, c’est une conséquence directe des points 4/ et 9/. 

Comment y remédier ? En offrant un catalogue fourni à vos salariés ! A partir du moment où votre comité social et économique disposera d’un site, vous pourrez réaliser des sondages et ainsi demander à vos salariés quels sont les avantages qui les intéressent le plus. 


HappyPal offre une solution à chacun des dix points ci-dessus. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous simplifier la vie et rendre plus belle celle de vos salariés. 


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